Service clientèle VELUX

Depuis plus de 80 ans, le nom de VELUX est synonyme de qualité, de soin et de solutions individuelles pour l'habitat sous le toit. Nous poursuivons également ce standard élevé dans le service après-vente. Avec notre service technique, nous promettons un traitement rapide des ordres de réparation et d'entretien. En outre, nous proposons également la réception d'une installation d'évacuation des fumées (EFC).

Note!
Pour les petits dommages, nous proposons également des pièces de rechange à remplacer soi-même via notre boutique en ligne.

Nos questions et réponses (FAQ) vous offrent également une aide rapide. Vous y trouverez des réponses utiles aux questions les plus fréquemment posées.

Commande de réparation

Vous avez un défaut ou un dommage sur votre produit VELUX ? Vous pouvez facilement passer votre commande de service en ligne via notre formulaire de commande. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour convenir d'un rendez-vous.

Mise en service EFC

Vous souhaitez faire réceptionner une installation d'extraction de fumée et de chaleur (EFC) dans les règles de l'art ? Utilisez le formulaire de demande guidé et nous vous contacterons immédiatement pour fixer un rendez-vous.

C'est si simple

Regardez notre vidéo pour voir à quel point il est facile et pratique de passer une commande de service après-vente chez nous.

Plaquette d’identification VELUX

La plaquette d’identification de votre fenêtre se trouve à droite ou à gauche sous la poignée lorsque la fenêtre est ouverte.

Pièces de rechange

Nous vous proposons les pièces de rechange courantes pour les petites réparations à effectuer vous-même sur votre fenêtre ou votre protection contre le soleil. Vous pouvez les commander directement dans notre boutique en ligne.

Informations pratiques

  • Prix des interventions du service clientèle

    Liste générale des prix

    Tous les prix en CHF hors TVA
    Forfait pour la mission, temps de déplacement, frais admin. charges de travail
    par ordre/facture
    98.00
    Travaux de réparation en fonction des dépenses
    par heure
    129.00
  • Garantie
    VELUX est depuis plus de 80 ans le leader mondial des fabricants de fenêtres de toit et accessoires. Grâce à notre grande expérience, nous pouvons garantir à nos clients des standard élevés de qualité et de sécurité.
  • Questions et réponses (FAQ)
    Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant le service clientèle dans notre FAQ.
  • Conditions du service clientèle

    Conditions du service clientèle

    Généralités

    VELUX Suisse SA (ci-après dénommé «VELUX») propose à ses clients, dans le cadre du portefeuille des services VELUX, des prestations de service venant en complément des conditions générales de vente (velux.ch/cgv) et des conditions de garantie (www.velux.ch/garantie) de VELUX en vigueur.

    Champ d’application

    Les présentes conditions du service clientèle font partie intégrante du contrat de service (ci-après dénommé «contrat») entre VELUX et le client, et régissent la fourniture par VELUX de la prestation de service convenue vis-à-vis du client.

    Passation de la commande

    Le client détermine la prestation de service lors de la passation de la commande. La commande doit être passée par écrit et peut être transmise à VELUX via le formulaire de commande web.

    VELUX confirme la réception de la commande dans les délais les plus brefs. L’acceptation de la commande intervient au plus vite après vérification par VELUX, en tenant compte du carnet de commandes en cours, et est confirmée par écrit au client (donneur d’ordre).

    Obligations du client

    Le client communique à VELUX les indications ci-après lors de la passation de sa commande:

    • Informations sur le produit (type et numéro de série);
    • Description des dommages;
    • Adresse(s) du / des clients: donneur d’ordre et, le cas échéant, destinataire de la facture
    • Lieu où le produit VELUX est installé
    • Information concernant l’accessibilité des produits

    En cas d’informations incomplètes ou erronées fournies par le client, l’ensemble des frais et des dépenses qui sont, de ce fait, encourus par VELUX sont à la charge du client.

    C’est au client de créer, à ses propres frais, les conditions relevant de son périmètre pour per-mettre à VELUX d’exécuter la prestation de service convenue contractuellement. En particulier, le client est tenu de rendre les produits concernés accessibles, le cas échéant en levant les obstacles présents, par l’utilisation d’échafaudages ou d’autres outils d’aide. Si le client ne remplit pas son obligation de collaborer, ou pas comme il le devrait (en particulier pas en temps utile), VELUX est en droit de fixer au client un délai supplémentaire raisonnable. Les dépenses supplémentaires encourues en raison des reports de l’intervention sont à la charge du client.

    Fourniture de la prestation

    En fonction des dimensions du produit, du modèle et de la situation de montage, VELUX peut dé-cider, à sa convenance, de faire appel à un technicien supplémentaire.

    VELUX se réserve le droit de faire appel à des tiers (sous-traitants) pour fournir la prestation de service convenue. La facturation est établie exclusivement par VELUX, y compris en cas de recours à des tiers.

    Dates d’intervention

    VELUX peut reporter des rendez-vous convenus pour des motifs qui ne lui sont pas imputables (par exemple, en raison des conditions météorologiques). Si des rendez-vous ne sont pas respec-tés pour des raisons dont VELUX est le seul responsable, VELUX doit en informer immédiatement le client, tout en lui communiquant une nouvelle date d’intervention. Si VELUX, par sa faute, ne peut pas non plus honorer ce nouveau rendez-vous, le client peut, au choix, exiger l’exécution ultérieure de la prestation ou résilier le contrat.

    Si des rendez-vous ne sont pas honorés pour des motifs imputables au client, le client supporte les frais supplémentaires ainsi encourus.

    Droit de VELUX à une rémunération

    VELUX peut prétendre à une rémunération en fonction des coûts encourus, conformément à ses tarifs en vigueur, avec ou sans limitation de la rémunération (plafond de coûts). Pour les presta-tions de service que VELUX ne fournit pas sur les lieux de son entreprise, les temps et frais de dé-placement, les frais professionnels et les éventuels frais de nuitée sont facturés à part.

    Le client a le droit de demander un devis avant le début des travaux. Le devis établi par VELUX n’a pas de valeur contraignante si aucun plafond de coûts n’a été convenu. Si l’établissement du devis nécessite une étude préliminaire et une évaluation sur place, celles-ci sont calculées au coût réel et s’ajoutent au montant de la facture en cas de commande passée par le client.

    VELUX est en droit de demander un paiement d’avance raisonnable ou la garantie de tout ou par-tie de la rémunération. Les pièces de rechange et les accessoires livrés font l’objet d’une réserve de propriété de VELUX jusqu’au paiement intégral par le client.

    Prix et conditions de paiement

    Tous les prix s’entendent hors taxe à la valeur ajoutée.

    Les factures sont payables dans les trente (30) jours net, sans déduction. Les conséquences d’un retard de paiement sont réglées selon les dispositions légales.
    Le client n’a ainsi aucun droit de compensation.

    Garantie

    VELUX garantit la bonne et fidèle exécution des prestations de service. Les accessoires d’autres marques apposés sur les produits VELUX ou gênant l’intervention doivent être enlevés par le client avant l’exécution de la prestation de service.

    Responsabilité

    VELUX est responsable envers le client des dommages causés intentionnellement ou par négli-gence grave, résultant de la garantie, de l’inexécution ou de la mauvaise exécution, d’actes illicites ou d’autres motifs juridiques. Pour chaque faute, VELUX est responsable envers le client pour les dommages corporels causés ou pour les prétentions en dommages-intérêts prévues par la loi sur la responsabilité du fait des produits. Toute autre responsabilité est exclue.

    En particulier, VELUX ne saurait en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects ou des dommages consécutifs. La responsabilité pour les employés et les auxiliaires mandatés est exclue conformément à l’art. 101 alinéa 2 CO.
     

    Dernière mise à jour: 1er mars 2022