Une chambre d'enfant lumineuse avec trois fenêtres de toit VELUX décorée aux tons roses et blancs.
{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Une jeune fille est assise à son bureau dans une pièce lumineuse avec deux fenêtres de toit VELUX et deux fenêtres de façade.
Que pouvez-vous faire?

La lumière naturelle et l'air frais sont tous deux essentiels au cerveau des enfants, contribuant à leur capacité à se concentrer et au développement de leurs voies neuronales. Une étude française de 2012 portant sur plus de 2000 enfants à travers l'Europe a révélé qu'une augmentation de la lumière naturelle dans une salle de classe améliorait les résultats des tests des élèves en mathématiques et en logique jusqu'à 15 %.  

En suivant ces simples étapes, vous pouvez vous assurer que vos enfants vivent, dorment et jouent dans un climat intérieur sain toute la journée.

Laissez entrer la lumière naturelle 

À l'ère du divertissement numérique, il peut être difficile pour les enfants de penser à profiter de plaisirs plus simples comme la merveilleuse sensation des rayons du soleil. Toutefois, il est vrai que le soleil a de nombreux avantages scientifiquement prouvés pour vos enfants, comme l'équilibrage de leur horloge biologique et la production de sérotonine, ce qui les aide à se sentir mieux et favorise la concentration et l'apprentissage. Il tue également les spores de moisissures et les particules toxiques qui sont libérées par leurs jouets et risquent de se concentrer dans leur chambre en provenance du reste de la maison. Faites en sorte d'ouvrir les rideaux de la chambre de vos enfants tous les jours pour que l'espace soit baigné de lumière naturelle.  

Aérez 

L'air intérieur comprend toutes sortes de substances toxiques, telles que gaz, particules, déchets biologiques et vapeur d'eau, qui sont des dangers potentiels pour la santé. La meilleure façon de s'en débarrasser, afin que vos enfants puissent respirer un air sain, est d'aérer leur chambre tous les jours, trois à quatre fois par jour si vous le pouvez, en prenant soin de laisser plus d'une fenêtre ouverte. Cela fera circuler de l'air frais et pur et laissera s'échapper l'air pollué. 

Le saviez-vous?

Comme les fenêtres de toit permettent à la lumière naturelle de pénétrer plus loin dans la pièce, elles peuvent également améliorer considérablement la sensation d'espace dans la pièce, éclairant chaque recoin sombre et la rendant plus grande et plus spacieuse qu'elle ne l'est. 

Chambre d'enfant lumineuse avec des jouets au sol et une grande fenêtre de toit VELUX.
Retirer les jouets toxiques

Il a été démontré que les jouets de nos enfants émettent des gaz et des particules toxiques dans l'air qu'ils respirent. Triez les jouets de votre enfant et débarrassez-vous de ceux qui contiennent du PVC et du phtalate pour qu'il joue en toute sécurité tout au long de la journée. Les jouets dont vous n'êtes pas sûr.e doivent être rangés et emballés la nuit, afin que les vapeurs qu'ils émettent puissent être contenues plutôt que de pénétrer dans l'air.  

Deux enfants jouent dans une chambre d'enfant lumineuse dotée de deux fenêtres de toit VELUX.
Ajoutez une fenêtre de toit

Une fenêtre de toit VELUX peut rapidement aider à rééquilibrer un « climat intérieur toxique » dans une chambre d'enfant. D'une part, elle apporte deux fois plus de lumière naturelle qu'une fenêtre verticale, ce qui est déjà un atout en soi, quoi qu'on en dise. Plus important encore, l'emplacement hors d'atteinte d'une fenêtre de toit est plus sûr pour les tout-petits, car les parents peuvent l'ouvrir et la fermer - même avec leur smartphone - sans craindre qu'elle soit à la portée d'un enfant. Cela signifie plus de lumière et plus d'air frais, sans aucun risque pour la sécurité. Comme les fenêtres de toit permettent à la lumière naturelle de pénétrer plus loin dans la pièce, elles peuvent également améliorer considérablement la sensation d'espace dans la pièce, éclairant chaque recoin sombre et la rendant plus grande et plus spacieuse qu'elle ne l'est.