Entretien et maintenance

Veillez à ce que votre fenêtre VELUX dure toute une vie
en l’entretenant bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.


Instructions d'entretien et d'utilisation

Télécharge ici les instructions d'entretien et d'utilisation pour vos fenêtres de toit en format PDF. Vous aurez besoin de quelques informations, que vous trouvez sur la plaquette d'identification de votre fenêtre de toit VELUX.

Voici comment déterminer le type de votre fenêtre de toit VELUX:
Toutes les fenêtres de toit VELUX fabriquées après 1968 portent une plaquette d’identification contenant des renseignements détaillés à propos de la fenêtre. Vous la trouverez dans le coin inférieur à droite de la partie supérieure du vantail derrière le clapet de ventilation.

1. Type de fenêtre
2. Dimensions
3. Variante
4. Code de production

Anweisungen zu Produktionscodes

Instructions PDF

Produits d’entretien et de maintenance

Prolongez la durée de votre de votre fenêtre de toit VELUX avec nos kits d’entretien et de maintenance. Avec un kit, vous pouvez entretenir 2 à 5 fenêtres de toit en bois ou en plastique.

Pièces de rechange

En cas de petits dégâts faciles à éliminer soi-même, nous vous proposons des pièces de rechange courantes que vous pouvez remplacer vous-même. Vous pouvez les acheter directement en ligne. En cas de réparations plus conséquentes, contactez notre service clientèle VELUX.

Holzpflege

Nettoyage du vitrage

Pour nettoyer la vitre extérieure, tournez le vantail de 180°. Le vantail doit être fixé dans cette position. Déplacez pour cela la barre de fixation dans la douille située dans la partie inférieure du cadre. Vos deux mains sont alors libres pour le nettoyage.  Nettoyez la vitre avec un chiffon propre et doux qui ne peluche pas, avec de la peau de chamois, avec une éponge non abrasive ou avec une raclette propre dépourvue de métal.

Pour nettoyer la surface vitrée, de l’eau propre suffit généralement. Des nettoyants ménagers ordinaires non abrasifs font également l’affaire. Il est conseillé d’utiliser de l’eau douce pour nettoyer des vitres. Dans les régions dans lesquelles l’eau est dure, ajoutez un peu de produit de nettoyage à l’eau pour la rendre plus douce ou essuyez l’excès d'eau après le nettoyage.

Evitez que le verre n’entre en contact avec des objets coupants ou rugueux (y compris des bijoux).

Reinigung der Fensterscheibe
Reinigung des Luftfilters
Reinigung des Eindeckrahmens
Schnee und Eis
Kondensatbildung
Elektrische Dachfenster