Votre bureau d’architecture est jeune, ambitieux et prêt à réaliser de grands projets – il vous manque juste le bon maître d’ouvrage? La «Wilde Karte» de Hochparterre et VELUX est l’occasion unique de faire connaître votre bureau sur la scène suisse et de participer à un concours d’architecture. Posez votre candidature dès maintenant!


Sélection et candidature

Chaque année, Hochparterre et VELUX sélectionnent quatre jeunes bureaux d’architecture prometteurs qui ont déjà réalisé une nouvelle construction ou une rénovation, ou qui ont remporté leurs premiers concours. Les candidats sont évalués sur tous les aspects de la culture architecturale: urbanisme, architecture, durabilité, construction, innovation et processus.

Envoyez votre dossier de candidature avec un portfolio. Conditions de participation: vous et les fondateurs de votre bureau ont maximum 40 ans ou votre bureau a été fondé il y a moins de cinq ans. Envoyez le portfolio par courrier postal à Hochparterre, Ausstellungsstrasse 25, 8005 Zurich, et au format PDF à redaktion@hochparterre.ch. Il n’y a aucune condition quant à l’ampleur et la structure du portfolio. La date limite pour la remise des candidatures est le 28 février 2018.


Portraits de bureau et brochure

Les bureaux sélectionnés et leurs projets seront présentés sous la forme de portraits sur hochparterre.ch et velux.ch. Par ailleurs, une publication présentant les quatre portraits paraîtra en octobre et sera jointe à l’édition de Hochparterre.


Lauréats

Début novembre 2018, Hochparterre, VELUX et le Centre d’architecture de Zurich inviteront les bureaux sélectionnés à une soirée. Les quatre candidats auront la possibilité de se présenter en personne à un maître d’ouvrage et au reste du public. A la fin de la soirée, le maître d’ouvrage sélectionnera un bureau qui sera considéré comme jeune bureau lors de son prochain mandat d’étude ou concours.

 

Dates clés du concours