Deutsch    |    Français    |    Italiano

Mauvaises nouvelles pour l’Indoor Generation


Nous passons 90 % de notre vie à l'intérieur, manquant de lumière naturelle et d’air frais. Et nous n’y pensons même plus. Mais la science montre à quel point ceci peut être nocif pour notre santé et notre bien-être.

Nous sommes la génération qui vit en intérieur. La suite de l’histoire dépend de vous.

Voir la vidéo


L’AIR INTÉRIEUR PEUT ÊTRE CINQ FOIS PLUS POLLUÉ QUE L’AIR EXTÉRIEUR

Indépendamment du lieu d’habitation, il fait presque toujours mieux vivre les fenêtres ouvertes avec de l’air frais, qu’avec l’air ambiant.  

LA LUMIÈRE DU JOUR PEUT AMÉLIORER LES CAPACITÉS D’APPRENTISSAGE DE VOS ENFANTS DE 15%

La science montre que les salles de classe bien éclairées par la lumière du jour permettent de mieux apprendre que les pièces mal éclairées. Il n’y a donc aucun doute que ses avantages sont autant utiles dans un lieu de vie qu’au travail.

COMMENT AGIR ?

Il existe différentes solutions pour faire entrer chez vous un air de meilleure qualité et la lumière naturelle. Certaines peuvent être mises en œuvre rapidement et facilement, tandis que d’autres exigent plus de temps, mais garantissent des améliorations tangibles et durables.

LE RISQUE D’ASTHME AUGMENTE DE 40 % DANS UN INTÉRIEUR SOUMIS À L’HUMIDITÉ ET AUX MOISISSURES

Respiratory problems and allergies can be
caused or aggravated by poor indoor air quality.

LES CHAMBRES DES ENFANTS SONT SOUVENT LES PLUS POLLUÉES

Particules toxiques, carbone expiré : les chambres d'enfants ont souvent les plus fortes concentrations de substances nocives de la maison. 

LE MANQUE DE LUMIÈRE NATURELLE ATTRISTE 30 % DES GENS

La puissance de la lumière naturelle ne peut pas être reproduite artificiellement. Nous avons besoin de la lumière du soleil pour nous sentir vifs et sains.

SAVOIR NE SUFFIT PAS


Il est important pour nous tous de repenser notre mode de vie en intérieur. Les individus, tout comme les cabinets d’architecture et les administrations, portent la responsabilité d’agir pour nous permettre de vivre et grandir sainement dans nos logements.


Pourquoi est-ce si important pour VELUX ?

Depuis plus de 75 ans, VELUX s’engage pour l’amélioration de la qualité de vie des gens, en permettant d’avoir assez de lumière et d’air frais à la maison et au travail. 
Les avantages sanitaires ont été confirmés par les chercheurs, mais le chemin sera encore long avant que nous puissions comprendre pourquoi la lumière du jour et l’air frais ne sont pas seulement agréables, mais indispensables. 
Par chance, nous ne sommes pas seuls face à ce défi. Nous travaillons en collaboration avec d’autres leaders internationaux du marché de la construction, afin de bâtir de meilleures habitations. Nos solutions n’élimineront pas tous les problèmes de l’Indoor Generation mais nous pouvons indiquer le meilleur chemin à suivre.