Questions et réponses pour installateurs

VELUX PRIMA est le programme de primes que VELUX a conçu pour les installateurs en Suisse et au Liechtenstein. Les installateurs qui commandent des produits VELUX par l’intermédiaire de l’outil pour installateurs en ligne reçoivent de précieux points de prime qu’ils peuvent convertir en primes attrayantes.

Toutes les entreprises installatrices de Suisse et du Liechtenstein peuvent y participer. Vous devez toutefois disposer d’un numéro de client VELUX. Vous participez automatiquement à VELUX PRIMA dès que vous commandez des produits VELUX en ligne à l’aide de notre outil pour installateurs.

Vous vous chargez d’installer définitivement le produit commandé. En d’autres termes, vous n’achetez pas le produit uniquement pour le revendre. Les produits achetés pour vos propres besoins sont exclus.

A l’heure actuelle, vous obtenez des points de prime toute l’année pour les produits relatifs à des fenêtres pour toit en pente et pour toit plat VELUX que vous commandez en ligne à l’aide de notre outil pour installateurs:

  • Fenêtres manuelles pour toit en pente et pour toit plat: 20 points
  • Fenêtres VELUX INTEGRA®: 25 points
  • Fenêtre avec motorisation d'évacuation de fumée et de chaleur: 25 points
  • Volets roulants extérieurs: 10 points
  • Stores intérieurs/marquisettes: 5 points

En détail, les produits VELUX suivants donnent droit aux points: 
GDL, GEL, GGL, GGU, GIL, GIU, GPL, GPU, GXU & GXL, CVP, CFP, CXP, CSP, DFD, DKL, DML, DSL, FHB, FHC, FHL, FMC, FML, FSC, FSL, FMG, FMK, FSK, MHL, MMG, MML, MSL, PAL, RFL, RML, RSL, ZIL, SMG, SML, SSL, MSG

1 point correspond à une valeur de prime d’un franc suisse. Des points supplémentaires sont octroyés sur d’autres produits pendant des campagnes périodiques. La date de la commande est déterminante.

Inscrivez-vous dans l’outil pour installateurs VELUX sur www.velux.ch/outil-installateurs. Un numéro de client VELUX est nécessaire à cet effet. Vous collectez automatiquement des points dès que vous commandez les produits VELUX évoqués ci-dessus. Le revendeur que vous avez choisi s’occupe comme à l’accoutumée de votre décompte.
Vous pouvez vous inscrire vous-même en toute simplicité sur www.velux.ch/outil-installateurs. Pour passer commande, vous devez saisir votre numéro de client VELUX. Si vous n’avez pas encore de numéro de client VELUX, vous pouvez en demander un par e-mail à info@velux.ch.
Peu importe qu’il s’agisse d’un PC ou d’une tablette, notre outil pour installateurs s’adapte à votre appareil et vous crédite automatiquement vos points. Aucune appli n’est nécessaire. Il suffit de disposer d’un accès à Internet. Le fonctionnement sur le smartphone suivra dès que possible.
Non, car vos performances couronnées de succès sur le marché ne doivent pas être limitées.
1 point correspond à un franc suisse.
Vous voyez le solde de vos points dans votre profil d’utilisateur dès que vous vous êtes connecté dans l’outil pour installateurs. Si d’autres collègues de la même entreprise passent aussi des commandes à l’aide de l’outil pour installateurs, vous voyez en outre le solde total des points que vous avez collectés tous ensemble pour l’entreprise installatrice.
Les derniers produits de divertissement électroniques, des articles domestiques pratiques, des produits de mode, des accessoires, des spécialités alimentaires ou des manifestations passionnantes: avec les points de nos partenaires de prime Manor, MediaMarkt, Zalando et Ticketcorner, vos souhaits sont exaucés en quelques clics. Vous faites valoir vos points auprès du partenaire de primes souhaité en ligne dans l’outil pour installateurs et vous recevez votre bon par e-mail sous forme numérique.

Vous pouvez faire valoir les points au nom de votre entreprise auprès du partenaire de primes souhaité directement dans l’outil pour installateurs.

Les dispositions habituelles concernant les impôts et les assurances sociales s’appliquent. Veuillez vous renseigner auprès de votre fiduciaire/comptable sir vous avez des questions.


Les points sont toujours collectés pour l’entreprise installatrice inscrite. Les entreprises installatrices participantes sont libres d’utiliser les points comme bon leur semble. Il est donc possible de les utiliser à titre privé. Les dispositions habituelles concernant les impôts et les assurances sociales s’appliquent. Veuillez vous renseigner auprès de votre fiduciaire/comptable sir vous avez des questions.
Vous devez faire valoir les points au plus tard avant la fin de la deuxième année civile suivant la date de crédit des points. Nous vous rappellerons à temps de convertir vos points avant qu’ils n’expirent.
Nous espérons naturellement que cette question restera purement théorique et que vous profiterez pleinement de VELUX PRIMA. Si vous souhaitez toutefois vous désinscrire, vous pouvez le faire directement dans l’outil pour installateurs. Vous pouvez ensuite continuer de passer vos commandes dans l’outil pour installateurs, mais vous ne collecterez plus de points PRIMA.
Les données ne sont utilisées qu’à des fins statistiques internes et ne sont pas transmises à des tiers.

Si vous passez une commande à l'aide de l'outil pour installateurs, les frais de transport vous seront facturés. Ceci est indépendant de l'endroit où les marchandises sont livrées (chantier de construction, entrepôt ou revendeur).

Vous trouverez les conditions de participation détaillées ici.

Vous trouverez de nombreuses réponses sur www.velux.ch/prima. Notre équipe du service clients vous aidera volontiers: téléphone 021 633 44 44 ou e-mail à info@velux.ch.