Solutions pour une vie durable

Nos fenêtres de toit peuvent créer un espace intérieur de meilleure qualité et plus sain pour les générations à venir. Ils sont construits pour durer et fabriqués en bois certifié. Au cours de ces 80 dernières années, depuis notre création, nous avons toujours cherché à améliorer nos fenêtres de toit et à concevoir des produits utiles pour la société. Mais nous pouvons faire encore mieux. C'est pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. Nous nous engageons à atteindre la neutralité carbone à vie (Lifetime Carbon Neutral) d'ici 2041 tout en améliorant la durabilité de nos produits. Nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités et améliorerons les matériaux utilisés pour rendre nos fenêtres de toit plus intelligentes et minimiser leur empreinte carbone. Ainsi, en 2030, une fenêtre de toit VELUX contiendra 50 % de CO2 en moins et son emballage sera sans plastique et composé à 100 % de matériaux recyclables et uniques.

Pourquoi ? Parce que c'est notre nature.

Avec le WWF (World Wide Fund for Nature), nous compensons nos émissions historiques de CO2 grâce à la préservation des forêts.  Nous réduirons également nos futures émissions carbone de l'ensemble de notre chaîne de valeur conformément à l'objectif de réduction de 1,5 ˚C de l'Accord de Paris.

C'est ce que nous appelons neutralité carbone à vie.


Sortir de notre zone de carbone

« Nous nous engageons à devenir Lifetime Carbon Neutral d'ici 2041, en compensant 100 ans d'émissions de CO2 et en réduisant notre empreinte carbone future. »

David Briggs, PDG du Groupe VELUX

Projets forestiers avec le WWF sur la restauration et la préservation des forêts pour compenser les émissions carbone
 Nous nous engageons à réduire nos futures émissions pour respecter l'objectif 1,5 °C de l'Accord de Paris