Pour les projets de combles, il est nécessaire d'observer certains points lors de la planification.

Planification du budget

Personne ne souhaite dépenser plus d'argent qu'il ou elle n'a. La planification du budget est donc un des principaux aspects d'un projet. Étudiez préalablement soigneusement chaque partie de votre projet et vérifiez combien les différentes phases du projet coûteront. De votre budget soigneusement étudié, prélevez ce qui est possible avec l'argent à disposition.

Recherche d'entreprise de construction

Une bonne entreprise de construction s'occupera d'une grande partie du projet. Elle a l'expérience et le savoir-faire nécessaires, dont vous avez besoin pour votre projet. Nous recommandons de d'abord demander des offres, afin que vous puissiez comparer les prix et les prestations.

Plan d'architecte

En cas de grandes rénovations dans votre maison, engager un architecte peut vraiment valoir la peine. Mais si vous avez un bon artisan et que votre projet n'est pas particulièrement compliqué, il n'est pas absolument nécessaire d'engager un architecte.

Autorisation de construire

De nombreuses transformations sont également possibles sans autorisation de construire. Toutefois, cela peut coûter très cher de réaliser sans autorisation des transformations soumises à autorisation. Nous vous recommandons de vous renseigner préalablement auprès des autorités compétentes. Pour les anciens bâtiments en particulier, des règles de conservation très spéciales sont souvent valables.

Règlements de construction

En respectant les règlements de construction, vous êtes certain que votre rénovation est sûre et légale. Adressez-vous avant le début des travaux aux autorités compétentes et renseignez-vous si vous avez besoin d'éventuelles autorisations spéciales.

Analyse du bâtiment

Si votre projet implique des travaux importants, comme l'abattage d'un mur ou des ajouts, il peut être intéressant d'effectuer préalablement une analyse du bâtiment. L'entreprise de construction mandatée pourra vous renseigner en détail à ce sujet.

Déterminer les délais

Votre projet a besoin d'un début et d'une fin. Un accord avec votre entreprise de construction pour une date d'achèvement des travaux simplifie la gestion de vos attentes et de votre budget. Même si la plupart des fenêtres de toit VELUX peuvent être installées en une journée, un planning vous aide à contrôler les dates de livraisons pendant lesquelles l'accès de votre maison doit être assuré.